QUI SOMMES NOUS?
L'Association musicale Piano-Thé est un organisme à but non lucratif. Elle qui vise à encourager l’exercice de la musique et qui, de par sa nature, procure réconfort, plaisir et croissance. L'Association est née de la croyance qu’aucun jeune ne devrait être privé d'une formation musicale pour cause financière. Sa mission est de permettre aux jeunes estriens d'accéder à des évènements et activités de pratiques musicales de manière la plus abordable possible.
Piano-Thé fut fondée en 1992 par Dominique Gagné et Jean-François Longval, qui étaient, à l'époque, propriétaires de l'École de musique Pianissimo inc., avec comme objectif de subventionner une partie des frais de leçon de musique aux élèves de Pianissimo le demandant. Ayant comme valeur l'engagement, Piano-Thé a toujours su que l’apprentissage de la musique exige un minimum d’effort, constituant par le fait même, une merveilleuse école de vie!
Aujourd'hui, en plus de subventionner une partie des frais reliés à la participation d'activités musicales ( cours de musique, ateliers, concerts, concours, camps musicaux et autres), Piano-Thé produit également les évènements de l'École de musique Pianissimo dont les différents concerts et le camp de comédies musicales.
Dans les 10 dernières années, plus de 50 jeunes ont pu bénéficier d'une aide financière apportée par Piano-Thé. C'est près de 20 000$ qui ont été distribués auprès de ces jeunes musiciens.